Loading…
Canada Enterprise
Emergency Funding Corporation

Canada Enterprise Emergency Funding Corporation

À propos de la CFUEC

La Corporation de financement d’urgence d’entreprises du Canada (la « CFUEC ») est une société d’État fédérale, constituée en mai 2020 et détenue à 100 % par la Corporation de développement des investissements du Canada (« CDEV »), une société d’État mère. La CFUEC est chargée d’administrer le Crédit d’urgence pour les grands employeurs (le « CUGE »). L’objectif du CUGE est de contribuer à la protection des emplois canadiens, d’aider les entreprises canadiennes à surmonter le ralentissement économique actuel et d’éviter, dans la mesure du possible, la faillite d’entreprises par ailleurs viables. Le CUGE ne sera pas utilisé pour résoudre les insolvabilités ou restructurer des entreprises, ni pour fournir des financements à des entreprises qui ont autrement la capacité de gérer la crise. Les liquidités supplémentaires fournies par le CUGE permettront aux plus grandes entreprises canadiennes et à leurs fournisseurs de rester actifs pendant cette période difficile, et les mettront en position de se redresser rapidement sur le plan économique. Le CUGE est géré conformément aux modalités approuvées par le ministre des Finances, en collaboration avec Innovation, Sciences et Développement économique Canada (« ISDE ») et le ministère des Finances.

La CFUEC est chargée de recevoir les demandes, d’évaluer les demandes en fonction des critères d’admissibilité et des conditions approuvées par le ministre des Finances, et de conclure et de financer des transactions, conformément à ces conditions. Pour plus de détails sur le programme, veuillez consulter l’aperçu de CUGE.

La CFUEC est dirigée par un président et de directeur general qui rend compte au conseil d’administration de la CFUEC qui a la responsabilité globale de la société, y compris l’approbation et la gestion des prêts. Le CFUEC est financé par des actions privilégiées émises au gouvernement fédéral.

Les résultats financiers du CFUEC sont inclus dans les états financiers consolidés de la CDEV à l’adresse www.cdev.gc.ca/fr. Au 30 juin 2020, aucun prêt n’a été accordé à des emprunteurs. La CFUEC a reçu plusieurs demandes de prêts et est en train d’évaluer ces demandes.

date modifiée: 2020-09-14